Le spécialiste de l'accessoire moto

Entretien et nettoyage de vos équipements

Ca y est, vous avez trouvé l'équipement qui vous convient, celui dans lequel vous vous sentez bien, en sécurité.
Maintenant, il faut en prendre soin pour le conserver le plus longtemps possible :

Entretien et nettoyage de votre casque

Votre casque est conçu et assemblé avec des matériaux et une technologie de pointe : n'utilisez jamais de solvants ou de nettoyants abrasifs pour le nettoyer.
L'idéal reste l'eau chaude avec un savon doux. Si des insectes séchés sont récalcitrants, un linge mouillé sur le casque pendant au moins une minute devrait les ramollir et limiter le risque d'éraflures lorsque vous essuierez.

La plupart des intérieurs de casque sont démontables et lavables : un nettoyage dans une bassine d'eau tiède avec une lessive spéciale lavage à la main devrait redonner un coup de neuf à votre intérieur de casque. Laissez bien sécher les mousses avant de les remonter pour éviter d'altérer votre casque.

Quant à l'écran, cela reste le plus délicat à nettoyer, notamment pour les écrans teintés « irridium » : pour éviter d'altérer les traitements anit-buée ou anti-rayures, il ne faut utiliser aucune substance chimique : là encore de l'eau tiède et du savon feront l'affaire, et de la patience pour venir à bout des moustiques sans rayures ! Vous pouvez éventuellement essuyer avec un chiffon doux type microfibre.

Entretien et nettoyage de votre cuir

Blouson, pantalon combinaison, l'ingrédient essentiel à l'entretien, vous n'y échapperez pas, c'est l'huile de coude !

Un cuir très sale peut-être nettoyé à l'aide d'une éponge humide et de savon de Marseille, ou mieux encore, un savon à la glycérine. Et bien sûr, on évite toutes sources de chaleur directe pour le sécher (pas de radiateur, cheminée et autre sèche-cheveux sous peine de retrouver son cuir racorni)

graisse

Une fois sec on le graisse (attention, ne pas utiliser de cirage !!!) par exemple avec la graisse de phoque* ou la graisse furycuir.. Pour un cuir vraiment sec, une huile de pied de boeuf*. nourrira vraiment le cuir en profondeur pour lui redonner toute sa souplesse.

Il n'y a pas de fréquence d'entretien définie, c'est à l'aspect et au ressenti que vous jugerez si votre cuir a besoin de se « refaire une beauté », après avoir essuyé un orage par exemple.

Quant aux bombes « imperméabilisantes », si elles ont effectivement une action déperlante - limitée dans la durée - elles ne rendront pas votre cuir imperméable! N'oubliez pas que le cuir est une matière vivante et respirante! En cas de grosse pluie, rien de tel qu'une surveste de pluie !

* « L'huile de pied de boeuf » et la « graisse de phoque » sont des appellations, les graisses actuelles sont sans origines animales pour la plupart !

Entretien et nettoyage de votre textile

Vous pouvez ponctuellement nettoyer les tâches avec une éponge humide et du savon, mais pour un « grand nettoyage » il faudra au préalable enlever toutes les coques de protection.
Les blousons et pantalons textiles actuels sont pour la plupart pourvus d'une fine membrane étanche : cette membrane est délicate et risquerait de se déchirer avec les mouvements du tambour de la machine lors de l'essorage, c'est pourquoi nous conseillons le lavage à la main, avec une lessive adaptée. (ou en machine sur un programme « lavage main »).
Il ne faut pas utiliser d'adoucissant car il risquerait d'obstruer les pores de la membrane étanche et repirante.

Service client internet

au 09 63 27 58 15 le lundi de 14h à 18h
du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Les garanties paoli
Frais offerts
Casque
Des centaines d'articles pour tous les passionnés.
Magasin
Retirez ou échangez vos articles dans l'un de nos magasins.